Lifestraw & Save the Children

 

Compenser nos besoins en eau grâce à Lifestraw

Si le choix du coton biologique constitue un premier pas vers une réduction de son empreinte eau, nous ne pouvions nous arrêter là. C’est pourquoi, Ô Coton a établi un partenariat innovant avec la société qui commercialise Lifestraw, la paille révolutionnaire qui permet de purifier l’eau. Pour chaque sweat vendu, Ô Coton compense les 1550 litres d’eau nécessaires à la production d’un sweat. L’achat de ces pailles permet d’apporter l’eau potable à ceux pour qui ce n’est pas une évidence.

 

habitantsQu’est ce que Lifestraw?

Lifestraw est un produit conçu pour les habitants de zones où l’accès à l’eau potable est difficile. Filtrant 99.9% des impuretés, bactéries et virus, les Lifestraw Family distribuées par Ô Coton permettent de filtrer 18000 litres d’eau et donc de couvrir les besoins en eau potable d’une famille de 5 personnes pendant plus de 3 ans!

Lifestraw

habitants

Etablir un partenariat avec Save the Children

Save the Children est l’association à but non lucratif qui a été choisie par Ô Coton pour bénéficier des dons de Lifestraw. Save the Children est particulièrement active en Inde dans de nombreux domaines tels que l’éducation et la santé. L’une des préoccupations majeures de cette association est également l’accès à l’eau potable qui demeure un problème dans certaines régions et villes du pays.

L’action Save the Children & Ô Coton

Save the Children et Ô Coton ont décidé d’agir au cœur de l’Inde, à Dehli. Save the Children s’occupera de la distribution et de la formation nécessaire à l’utilisation des Lifestraws Family dans l’un des bidonvilles de la ville. Les principaux bénéficiaires de cette action seront les familles ayant des enfants en bas âge et les femmes enceintes.