La marque

Ô Coton c’est d’abord l’aventure de deux passionnés de mode de 25 ans. Pour eux s’il existe un vêtement symbole de toute la jeune génération, c’est forcément le sweat à capuche. Fans de fringues décontractées, sobres et élégantes ils se lancent le défi de recréer ce basic en cohérence avec leurs goûts et leurs valeurs. London hood ou Boston hood, les modèles Ô Coton se déclinent en quatre associations de couleurs et se caractérisent par leurs coupes ajustées et la présence de détails tendances.

 

Notre engagement: allier mode, qualité et responsabilité

- Assurer une qualité irréprochable:

 

En commercialisant des vêtements conçus à 100% en coton biologique, Ô Coton montre sa volonté d’utiliser une fibre répondant à des normes de qualité exemplaires. Transformée selon des méthodes adaptées, elle procure une douceur et une souplesse incomparables.

 

- Limiter notre impact sur l'environnement:

Le coton  est la première fibre textile consommée au monde. Pourtant, la culture du coton tradionnel est extrêmement polluante et très gourmande en eau: 20% des pesticides de la planète sont utilisés dans le cadre de cette culture pour seulement 3% des surfaces cultivées.
Ô Coton fait le choix de l'agriculture biologique qui impose la suppression des pesticides, insecticides et OGM et favorise le recours à des engrais naturels. Ainsi, les sols, les nappes phréatiques et la biodiversité sont conservés. De plus, grâce à des techniques d’irrigation non intensives, la culture du coton biologique permet d’économiser 20% d’eau par rapport à la culture du coton traditionnel.

 

- Compenser nos besoins en eau:

A l'heure où l'accés à l'eau potable devient un enjeu planètaire, nous agissons en faveur de la préservation de cette ressource rare. Pour concevoir chaque sweat Ô Coton, 1550 litres d'eau issus de l'irrigation sont nécessaires (selon thewaterfootprint).
Désireux d'annuler son empreinte eau, Ô Coton s'engage à compenser ces 1550 litres d'eau par l'achat de pailles Lifestraw permettant de donner l'accès à l'eau potable à des populations ayant des difficultés à se procurer une eau propre à la consommation.

 

- Promouvoir le développement social:

Le recours à un coton biologique certifié et à des méthodes de transformation responsables permet de préserver la santé de l'ensemble de nos partenaires. Tout au long du processus de fabrication, l'inhalation et la manipulation de produits toxiques sont évitées grâce à l'utilisation d'engrais naturels ou encore de teintures garanties sans métaux lourds ni chlore.

Enfin, tous nos fournisseurs s'engagent à signer une charte éthique liée aux conditions de travail de leurs employés et aux respects des normes internationales.